L'aromathérapie holistique

Utiliser les huiles essentielles sur les plans physique, émotionnel et mental

L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise les essences des plantes ou hormones végétales récupérées après la distillation à la vapeur  d'eau. Les applications sont thérapeutiques, mais s'inscrivent avant tout dans une pratique de thérapie complémentaire pour équilibrer le terrain.   Les utilisations interne ou externe visent à soutenir les systèmes du corps humain dans leur  processus de guérison.

On utilise donc les HE en fonction de leur CHEMOTYPE (classification des principes actifs, le procédé d'extraction, l'origine de la plante, la partie distillée...)

Les Huiles essentielles ont aussi et une action sur le plan psycho -émotionnel et mental grâce à la concentration de leur principes actifs, à travers notamment le SENS DE L'ODORAT qui nous relie à nos mémoires les plus primaires.

L'aromathérapie holistique va donc prendre en considération le terrain par une grande écoute du consultant, et toute la dimension du soin et de l'accompagnement va surtout résider dans une utilisation globale dans toutes les dimensions : application locale, diffusion, olfaction guidée, harmonisation des chakras, massage avec les huiles essentielles sur -mesure.

Les huiles essentielles sont  des substances éthériques et vibratoires, polarisées, elles agissent immédiatement  sur la psyché. En effet si une personne utilise les HE comme un simple médicament par rapport à un symptôme, elle perd son pouvoir de compréhension d'elle même. On doit toujours aller chercher la cause spirituelle,  mental et émotionnelle de la manifestation physique. et souvent, les HE résonnent avec notre odorat  et  nous montrent le chemin...

Photo : Astérale, huiles essentielles de Madagascar

 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Nous suivre

 

Le Blog 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

 @So Ayurveda 2020  tous droits réservés